Je ne vais pas décrire ici toutes les étapes de montages, ni effectuer des tests , il y a plein de Youtubeur qui ont fait ca beaucoup mieux que moi, je vous met donc simplement les liens
- https://www.youtube.com/watch?v=xHpzGA1D4e4 (HELIOX Une Youtubeuse TOP TOP)
- https://www.youtube.com/watch?v=DtGSDJ-nR3Q (Retour d’experience du GüeroLoco)
- https://www.youtube.com/watch?v=lMeqC2xwxKQ (Le test du GüeroLoco)
- https://www.framboise314.fr/imprimante-3d-bicolore-geeetech-a20m-montage-reglage-et-tests/ (Framboise un site spécialisé dans les RaspBerry)
Je vais par contre vous faire un retour de mon expérience et surtout les modifications que j’ai pu effectuer si mon imprimante pour l’améliorer. Je mettrais d’ailleurs cet article à jour au fur et à mesure du temps.
Première semaine avec mon imprimante
Je dois avouer que ma première semaine c’est « plutôt bien passé » en effet j’ai reçu mon imprimante un vendredi soir vers 17h, et je pense qu’a 18h30 je faisais mon premier print, principalement grâce aux personnes qui ont réalisées les tutos ci-dessus.
Alors pourquoi plutôt bien passé, ben pas si bien que ça lol … En effet pour tester que tout fonctionne bien Geeetech fourni une SD avec un chien et fourni 2 bout de PLA (Gris et Blanc pour moi) qui permet de faire un chien en dégradé. Oui mais, dans les youtubeurs la haut pas un n’expliques 2 choses :
- Il faut activer les detecteurs de fin de filaments dans le firmware
- Il faut activer le mixage des filaments
Modifications
J’ai modifié le plateau afin d’améliorer l’accroche et surtout facilité le détachement des objets, j’ai donc acheté une SuperPlate (un plateau en verre)
BLTouch
Ce composant permet de faire le niveau automatique du plateau et de corriger les défauts