Mon Imprimante – Geeetech A20M

Mon A20M commandé directement sur AMAZON

Je ne vais pas décrire ici toutes les étapes de montages, ni effectuer des tests , il y a plein de Youtubeur qui ont fait ca beaucoup mieux que moi, je vous met donc simplement les liens

Je vais par contre vous faire un retour de mon expérience et surtout les modifications que j’ai pu effectuer si mon imprimante pour l’améliorer. Je mettrais d’ailleurs cet article à jour au fur et à mesure du temps.

Première semaine avec mon imprimante

Je dois avouer que ma première semaine c’est « plutôt bien passé » en effet j’ai reçu mon imprimante un vendredi soir vers 17h, et je pense qu’a 18h30 je faisais mon premier print, principalement grâce aux personnes qui ont réalisées les tutos ci-dessus.

Oups petit problème …

Alors pourquoi plutôt bien passé, ben pas si bien que ça lol … En effet pour tester que tout fonctionne bien Geeetech fourni une SD avec un chien et fourni 2 bout de PLA (Gris et Blanc pour moi) qui permet de faire un chien en dégradé. Oui mais, dans les youtubeurs la haut pas un n’expliques 2 choses :

  • Il faut activer les detecteurs de fin de filaments dans le firmware
  • Il faut activer le mixage des filaments

Modifications

J’ai modifié le plateau afin d’améliorer l’accroche et surtout facilité le détachement des objets, j’ai donc acheté une SuperPlate (un plateau en verre)

BLTouch

Ce composant permet de faire le niveau automatique du plateau et de corriger les défauts

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*